Vanina Diot

Rolf Benz

Dans le cadre de ma formation d'Infographiste Metteur en Page (Titre IMEP), nous devions orienter la Marque vers l'éco-responsabilité.

Rolf Benz est une grande marque allemande de meubles design et de qualité.

Il s'agit d'un projet fictif sur une marque réelle.

Qu'est ce que l'éco-branding ?

Il s'agit d'une démarche globale qui peut changer la façon de concevoir la marque pour la rendre plus durable.

Cette conception à été créé en 2017 par Sylvain Boyé.

Que ce soit par le biais de visuels allégés, d’interfaces utilisateurs plus épurées et sombres, cette démarche permet d’économiser des ressources pour la planète et également pour les finances de l’entreprise qui réalise des économies sur tous ses documents imprimés.

femme-journal

Eco-branding

Catalogue 16 pages

Choix d'un papier 100% recyclé certifié FSC (qui garantit que le bois utilisé est issu d’une exploitation forestière légale avec un gestion durable), désencré sans clore et sans produits nocifs.

En allant directement à l’essentiel tout en adoptant un style « sketchbook » sur mes images pour faire ressortir le parti prit de la mise en page légère de type croquis.

Le thème couleur est sombre et épuré. En plus d’être plus agréable pour les yeux, ce qui permet aux utilisateurs de rester plus longtemps sur le site. Il a l’avantage de consommer beaucoup moins d’énergie, ce qui dans la globalité des utilisations à un impact considérable.

Le noir étant également associé à l’élégance et au prestige, il convient parfaitement à l’image de la marque.

Visuels Facebook et Instagram

Visuels Facebook et Instagram